auteurs

Aurélien Maury

C'est en 1973, non loin de la ville texane de Cotulla, que Terrence A. Maury voit le jour dans la ferme d'élevage porcin de ses parents. Contraint par les services sociaux à rejoindre un établissement spécialisé, il quitte le foyer familial à 33 ans. C'est à cette époque qu'il découvre la science-fiction et se passionne pour l'univers des comics.

Ses premiers dessins sur des boîtes de céréales retournées éveillent l'attention et on lui propose rapidement d'organiser une exposition dans le hall de la cafétéria de Mendy's. C'est à cette occasion que le directeur des ventes des éditions Tanibis, alors en vacances, remarque le potentiel de cet artiste hors-norme.

En mars 2011 paraît Le dernier cosmonaute, un ouvrage poignant et sensible que Terrence choisit de signer de son deuxième prénom en hommage à ses lointaines origines françaises. Aujourd'hui, Terrence est très fier d'être publié en France. Grâce a ses droits d'auteur, il a pu acquérir la réplique en modèle réduit de la navette Columbia en 15.000 pièces. Il entend bien en achever le montage cet automne.

aurelien-maury, biographie

« Aurélien Maury est un météore dans la nuit »
— Igor Bogdanov