auteurs

Maybelline Skvortzoff, autoportrait

Maybelline Skvortzoff

Maybelline Skvortzoff naît en 1993 dans les Hauts-de-Seine, d’une mère cambodgienne et d’un père russe. Son prénom ne vient pas de la marque de maquillage mais de la chanson de Chuck Berry.

Elle passe ses années de lycée à glander et lire Daniel Clowes et Charles Burns. Après s’être fait jeter de tous les concours d’écoles d’art de France (son dessin est qualifié de « plagiat raté de Robert Crumb »), elle part à Bruxelles pour suivre une licence de bande dessinée à l’Institut Saint-Luc, puis un master à l’École de Recherche Graphique. Son projet de fin d’études est une bande dessinée sur un pédophile qui ne passera jamais à l’acte. Ce travail ne fait pas l’unanimité. Ses années à Bruxelles sont marquées par la fête et la drogue.

Dans son premier roman graphique, elle dresse le portrait d'une jeune femme fauchée qui, pour arrondir ses fins de mois et pimenter un quotidien terne, décide de vendre ses dessous à des inconnus. Excitant… mais à quel prix ?

Roxane vend ses culottes paraîtra au quatrième semestre 2022. En guise d'avant-goût, une quarantaine de planches tirées de ce travail sont publiées fin 2021 dans le fanzine du même titre.

maybelline-skvortzoff, biographie

ÉDITIONS TANIBIS
19, rue Francis Chirat
69100 Villeurbanne, France
tél. : +(0)9 51 23 31 88
editions@tanibis.net