COVID-19 : pendant le confinement, notre boutique en ligne reste pleinement opérationnelle et de nombreuses librairies organisent des services de click and collect. Par ailleurs, notre bibliothèque numérique vous permet toujours de lire en ligne et de télécharger librement un certain nombre de titres de notre catalogue.

livres

22 x 28 cm
76 pages en quadrichromie
couverture cartonnée
ISBN : 978-2-84841-026-5
Paru en mai 2014, disponible
18€

...et tu connaîtras l'univers et les dieux

par Jesse Jacobs

Traduit de l'anglais (Canada) par Madani

Lire … Et tu connaîtras l’univers et les Dieux vous apportera les réponses à des questions aussi primordiales que : Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Qui a tué les dinosaures ? Quelle est la place de l’homme dans le règne animal ? Ou encore pourquoi ne faut-il pas mettre les doigts dans son nez ?

… Et tu connaîtras l’univers et les Dieux met en scène trois divinités chamailleuses qui s’amusent à créer des mondes sous le regard bienveillant de leur maître. L’un d’eux, Ablavar, crée la Terre et la peuple de curiosités esthétiques carbonées qu’il nomme «ani-maux». Zantek, lui, préfère faire mumuse avec de froides structures silicées et se pose en rival. Il entreprend alors de détruire l’expérience d’Ablavar de l’intérieur en créant… l’hu-main.

De l’évolution atomique aux balbutiements tragiques de l’humanité, en passant par quelques bastons cosmico-bibliques dignes d’un Jack Kirby, Jesse Jacobs brosse une fable cosmogonique subtile, à la fois follement ambitieuse et pleine de dérision. Sinueux et hypnotique, le graphisme de Jacobs et sa bichromie violet-bleu opposent la chaleur organique des êtres vivants à la froideur sidérale de leur créateurs.

...et tu connaîtras l'univers et les dieux, illustration

Livres

Sous la maison
Jesse Jacobs
Safari Lune de Miel
Jesse Jacobs

Affiches

A Great Escape
Jesse Jacobs
Dédales
Jesse Jacobs
Fuite
Jesse Jacobs

ÉDITIONS TANIBIS
19, rue Francis Chirat
69100 Villeurbanne, France
tél. : +(0)9 51 23 31 88
editions@tanibis.net