
Maybelline Skvortzoff
Maybelline Skvortzoff naît en 1993 dans les Hauts-de-Seine, d’une mère cambodgienne et d’un père russe. Son prénom ne vient pas de la marque de maquillage mais de la chanson de Chuck Berry.
Après des années lycée passées à dévorer les bandes dessinées de Robert Crumb et Joe Matt, elle part étudier à Bruxelles, où elle obtient une licence de bande dessinée à l’Institut Saint-Luc, puis un master de bande dessinée à l’École de Recherche Graphique. Ses années bruxelloises sont aussi marquées par une vie nocturne intense.
De retour en France, elle travaille dans une librairie de bande dessinée, puis dessine son premier roman graphique, Roxane vend ses culottes, publié en 2022 aux éditions Tanibis. Le livre figure dans la sélection officielle du Festival d’Angoulême 2023 et reçoit le prix Artémisia Humour. En 2023, elle commence à travailler sur son nouvel album, Tachycardie, qu’elle développe notamment dans le cadre de résidences à la Maison des auteurs d’Angoulême et à Barcelone.
Passionnée de cinéma d'horreur, elle collabore également au magazine Mad Movies, où elle chronique des films du genre en bande dessinée.


























